Webinar par l'INDR: "Le DRH : leader de la démarche RSE"

Horaires : de 11h30 à 12h30 ce 26 novembre 2020.

Sujet : 

Pourquoi le DRH devrait-il s’intéresser à la RSE ? Comment le département des ressources humaines peut-il prendre le lead sur la RSE et par où commencer ?

 

Le DRH, par sa fonction, tient un rôle central et gère la principale ressource et richesse de l’entreprise. Il est ainsi prédestiné à être principal vecteur de proposition d’une stratégie RSE dans l’entreprise qui vise à préserver ce capital intangible.

 

Ce webinaire d’une heure permettra d’aborder la RSE à travers les 4 grandes dimensions des ressources humaines : la gestion administrative, le développement professionnel, la gestion stratégique, ainsi que la motivation et la fidélisation.

 

L’INDR présentera son programme national ESR, qui guide et accompagne les entreprises luxembourgeoises dans l’intégration stratégique de la RSE.

 

Un focus sur le volet « Social » de la RSE sera proposé afin de comprendre comment une entreprise peut remplir les objectifs d’une bonne mise en œuvre d’une stratégie RH et de comprendre tout ce que comprend une politique RH responsable et durable. Le pilier « Social » du Guide ESR, développé par l’INDR est composé de deux parties. La 1ère partie des thématiques aborde les thèmes transversaux (droits de l’homme, diversité, égalité des chances, sécurité et santé, bien-être). La 2ème partie s’articule autour du cycle de vie du salarié dans l’entreprise, du processus de recrutement à son employabilité.

 

Présenté par :

Norman Fisch, Secrétaire général de l'INDR

Morgane Haessler, Présidente de ProRSE, Coordinatrice du programme ESR - ENTREPRISE RESPONSABLE de l'INDR

 

Inscrivez-vous sur https://www.humancapitaleurope.com/get-tickets/